Votre panier est vide !

Présentation

Je me présente

moi-même !

Bonjour à toutes et à tous ! Je me présente, je m'appelle Lauranne Lombard et c'est moi qui suis derrière la marque déposée Lauranne Bijoux qui devient aujourd'hui L'atelier dans la maison !

Je crée des bijoux depuis maintenant six ans. J'ai commencé en vendant sur les expositions artisanales et les marchés de la création de ma région. 

Je développe aujourd'hui la vente en ligne mais aussi les atliers enfants et adultes dans mon atelier de Romanèche-Thorins, entre Lyon et Macon. Ce qui me permet de profiter au mieux de mon petit loulou !

J'espère que vous serez aussi nombreux à me suivre dans ces nouveaux projets que vous l'avez été pendant mes débuts !


Des bijoux de créateur à petits prix et personnalisables !

Mes bijoux sont originaux et ludiques car entièrement réglables et adaptables à tous les styles et à toutes les tenues. Vous pourrez découvrir dans La Boutique comment porter mes colliers LB et mes fameux colliers fous à l'aide de photos croquis et vidéos !

Dans la boutique en ligne vous pourrez découvrir mes collections de bijoux. Certaines pièces sont en séries limitées, signées et numérotées, d'autres sont des pièces uniques ! Mais si vous ne trouvez pas votre bonheur vous pourrez créer votre propre bijou en ligne ! Vous choisirez tout, la couleur de la fleur, son motif, la couleur du motif, le ruban ... Lancez-vous !  

Je vous invite également à découvrir ma nouvelle collection de bijoux personnalisés directement inspirée par mon expérience de maman ! 

Vous avez la moindre question ? N'hésitez pas à me contacter par mail ou par téléphone 06 30 34 02 90 !

 

Des créations en porcelaine froide, mais c'est quoi ?

La porcelaine froide malgré son nom trompeur n'est pas une sorte de céramique ! C'est une pâte dont le rendu se rapproche de la fimo ou pâte polymère mais en beaucoup plus fin et léger. 

Ses avantages : une matière fait maison qui permet de créer une gamme infinie de couleur, plus naturelle et moins toxique que la fimo puisque fabriquée à base de fécule de maïs ! Très légère et pourtant résistante elle permet un rendu tout en finesse !

Ses inconvénients : si cette pâte est résistante elle n'est pas incassble ! il faut donc prendre soin de ses bijoux, éviter les chocs et surtout l'humidité et les séjours prolongés dans l'eau. Moralité : on enlève ses bijoux avant la douche, les bains et la vaisselle !!!

 

Je fabrique mes bijoux ainsi :

1- Je fabrique ma pâte appelée Porcelaine Froide à l'aide d'ingrédients divers tels que de la maïzena, de la colle vinylique, de l'huile et du vinaigre. Je cuis ensuite le mélange obtenu au micro-onde, ce qui me donne une pâte translucide et souple. Plus d'infos sur l'origine de cette technique ici.

2- Je teinte ma pâte dans les coloris dont j'ai besoin.

3- Je modèle mes bijoux, j'applique les motifs et incruste perles et strass au besoin

4- Une fois que mes bijoux ont séchées à l'air, je les vernis puis je les monte sur des cordons pour en faire colliers, bracelets ...

Site Internet réalisé par
Administration